Guilde Héroïsme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Héroïsme

Site de la guilde Héroïsme - Drek'Thar
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fin du spell power...

Aller en bas 
+3
barrum
Tilad
Naïssa
7 participants
AuteurMessage
Naïssa




Nombre de messages : 95

La fin du spell power... Empty
MessageSujet: La fin du spell power...   La fin du spell power... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:52

ça y est, blizzard à définitivement annoncé la fin de la puissance des sorts lors de cataclysm.

on sait que le MP5 est viré et remplacé par de l'esprit (valable pour tous) mais là :

Citation :
Spell Power: Spell Power is being removed from items as well. Don't panic, we'll be improving Intellect so that it provides mana and Spell Power.

Puissance des sorts : la puissance des sorts est également supprimée de tous les objets. Pas de panique, nous améliorerons l’Intelligence pour qu’elle octroie du mana ET de la puissance des sorts.

source

la puissance des sorts est doublement virée scratch

bon, plus sérieusement, ça évitera de se faire chier à savoir si tel ou tel item (genre, tissu) est plus dédié à un dps caster, un heal esprit ou un heal mp5. bonne chose selon moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Tilad
Admin
Tilad


Nombre de messages : 469
Age : 36

La fin du spell power... Empty
MessageSujet: Re: La fin du spell power...   La fin du spell power... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:05

Ben disons que y'a plus de recherche d'optimisation de stat à faire.

En gros pour un pala heal tu va prendre des objet full inté/spirit, enchant inté et gemme crit, ou l'inverse peu importe (et encore si le crit reste intéressant). Pour un pretre j'imagine même pas .... Regrouper 4 stat en 2 ......... sa reste dans la volonté de blizz de se tourner vers les joueurs du dimanche, bref pas top quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroisme.forumactif.org
barrum

barrum


Nombre de messages : 823
Age : 41

La fin du spell power... Empty
MessageSujet: Re: La fin du spell power...   La fin du spell power... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:52

POST BLEU concernant les changements de caractéristique :

Reasons behind the item stats changes in Cataclysm
I find many of these arguments to be elitist. This is not a "catering to the casuals" issue. This is an issue that even some of our most educated and math-savy players could not make gear decisions without the help of external tools. We're much less concerned about more casual players because the specific choice of upgrade will mean less for them (skill outweighs the contribution of stats for all but the absolute best players) and they often choose pieces based on things like art over stats.

I'm talking about very hardcore raiders who no longer could eyeball a piece of gear with any degree of authority. I might believe that some very few of you are so proficient with the math as to be able to eyeball the stats, but I think you are vastly overestimating the number of players who can or do. Remember, the formula to convert armor penetration into damage was so complicated that we had to take the unusual step of actually spelling out how it was calculated.

With this change will you still have to make hard choices about upgrading? Absolutely. Will there still be quasi-religious debates about which neck is best in slot for a given spec? Of course. Will you still need to understand the mechanics to make the best choice for your character? We think so. One of our overall design philosophies for WoW (and Blizzard) is to be simple but have a lot of depth. Some people mistake needless complexity for depth.

Meanwhile, we think there is a lot of benefit of getting rid of problematic stats like defense and accomplishing things like letting casters improve by focusing on throughput over mana pool. (Source)
Revenir en haut Aller en bas
Tilad
Admin
Tilad


Nombre de messages : 469
Age : 36

La fin du spell power... Empty
MessageSujet: Re: La fin du spell power...   La fin du spell power... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:59

Logique ils vont pas dire aux Hardcore :

"Pourrez vous continuer à vous amuser en jouant ? bien sur que non." faut être logique .......

Sa n'empêche que je vois pas comment ils peuvent rattraper le fait que 2 stat fusionnent (donc disparaissent des gemme/enchant ect...) et que 1 stat (la pénétration d'armure) soit complètement dégager du jeux, et continuer à garder une recherche poussée dans l'équilibrage des stat de son perso.

Je trouve sa limite de la par de blizzard quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://heroisme.forumactif.org
Hël




Nombre de messages : 143
Age : 38

La fin du spell power... Empty
MessageSujet: Re: La fin du spell power...   La fin du spell power... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:06

A leur question :
"Trouvez vous normal qu'un joueur doive allez consulter des jolis posts de matheux avant de choisir un loot ?"


Je répondrai :
"Trouvez vous normal que dans un jeu, qui plus est un mmorpg, la seule chose qui importe encore soit l'opti?"


Une des vraie raison de cette disparition est tout simplement le nombre de boss et la réduction de la taille des tables de loot. Ils en avaient déjà parler à BC et c'était une des raisons de l'apparition des tokens : avoir 3 token au lieu d'un item par classe.
Table de loot + réduite = joueur + vite satisfait d'avoir eu son loot tant attendu
Les insignes vont aussi dans ce sens la afin de réduite l'effet random de l'obtention du stuff et contenter le joueur au plus vite.


Bli² essaye de faire gober ce qui l'arrange le plus.


Par exemple ...... les montures volantes en Azeroth ..... c'est pas possible. Disons plutôt qu'on veut pas se faire chier à finaliser les cartes ou les joueurs sont pas censés aller et qu'on préfère en faire un argument marketing pour l'add-on.


Enfin bon je m'arrête on va finir par croire que je fais de l'anti-Blizzard primaire.



ps : need MC me manque mes gants sur ma voleuse pour être full set.
Revenir en haut Aller en bas
Cyka

Cyka


Nombre de messages : 79
Age : 34

La fin du spell power... Empty
MessageSujet: Re: La fin du spell power...   La fin du spell power... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:13

Je vois plus d'intêret à wow après cette maj
Revenir en haut Aller en bas
faunus

faunus


Nombre de messages : 402
Age : 38

La fin du spell power... Empty
MessageSujet: Re: La fin du spell power...   La fin du spell power... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:54

pour toi ca changera rien tu continuera a crever face aux spé def
Revenir en haut Aller en bas
Tilad
Admin
Tilad


Nombre de messages : 469
Age : 36

La fin du spell power... Empty
MessageSujet: Re: La fin du spell power...   La fin du spell power... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:31

Lyly viens avec ta rogue on sle fait en boucle tte les semaine tu les auras ^^

Et après on se met tous au parties de SC2 en ligne via le new battlenet :p
Revenir en haut Aller en bas
https://heroisme.forumactif.org
Dqyra




Nombre de messages : 29

La fin du spell power... Empty
MessageSujet: Re: La fin du spell power...   La fin du spell power... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:59

Yes vivement SC2 ... Encore de beau jour a passer devant le pc Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du spell power... Empty
MessageSujet: Re: La fin du spell power...   La fin du spell power... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du spell power...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Héroïsme :: discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser